Regroupe trois villages: GIGEAN, POUSSAN et MONTBAZIN
Père Bogdan LESKO, curé.

ANNONCES DU 24 FÉVRIER au 2 MARS 2024

(Historique de l'agenda)

Ela Ukraina lat 5 Page 1Sœurs et Frères

Je vous transmets les remerciements des Ukrainiens et du Curé de la Paroisse à Gdańsk. Cela concerne notre collecte durant de l'Avant (avant Noel) au profit des Ukrainiens qui ont trouvé le refuge dans cette Paroisse.
Je vous joins la lettre du Mr le Curé avec ma traduction et quelques photos des Mamans et leurs enfants.

Merci encore une fois pour votre générosité,

Bien à vous tous,
Frères Bogdan.

Francja podziękowanie Page 1

(TRADUCTION :)

Cher Mr le Curé Bogdan

notre Sanctuaire Notre-Dame Enceinte à Gdańsk-Matemblewo et la Maison de la Mère Célibataire, inscrite depuis de nombreuses années dans l'histoire et le paysage de la ville de Gdańsk, ont été hautement honorés par votre Communauté Paroissiale en France, qui s'est jointe à l’assistance matérielle aux réfugiés d'Ukraine, qui ont trouvé refuge sous notre toit depuis fin février 2021, c'est-à-dire depuis le début de la guerre.
Un grand groupe de personnes, principalement des mères avec des enfants âgés de 0,5 à 17 ans, sont constamment sous nos soins. Nous leur fournissons un séjour gratuit, des repas et tout ce dont ils ont besoin pour vivre. Notre aide s'inscrit dans la durée et au quotidien, afin que ceux qui ont dû fuir le drame de la guerre trouvent ici des conditions de vie sereines.
Comme toute la communauté vivant dans le Sanctuaire de Matemblewo, nous sommes très reconnaissants de l'intérêt manifesté et de l'énorme aide que vous avez apportée à travers la collecte de fonds (des sommes considérables), d'autant plus que la saison d'hiver cause des coûts de vie beaucoup plus élevés, le chauffage et l'électricité ainsi que l'aide quotidienne aux réfugiés.
Que cette modeste lettre et les signatures de nos élèves de Matemblewo soient nos sincères remerciements et l'expression de notre gratitude, que nous voulons adresser au P. Curé pour toute votre Communauté Paroissiale de France.

Ela Ukraina lat 5 Page 1