Regroupe trois villages: GIGEAN, POUSSAN et MONTBAZIN
Père Bogdan LESKO, curé. ANNONCES DU 21 AU 29 SEPTEMBRE 2024(Historique de l'agenda) |
7721 consultations au total du panier.
Consulter tous les articles
5399 consultations au total.
Consulter tous les articles
Une supercherie ésotérique...
Une intrigue incroyable.
Les affirmations du Da Vinci Code sont toutes reprises.
d'autres ouvrages de pseudo-histoire comme L'Enigme Sacrée ou La Révélation des Templiers. Le premier « fait avéré » sur lequel est bâti le roman, le Prieuré de Sion a été inventé dans les années cinquante par un escroc notoire... De nombreux arti-cles et émissions ont démonté cette affabulation et c'est pour-tant le premier des « Faits » que le Da Vinci présente comme authentique. Dan Brown ne se réfère jamais à aucun livre du Nouveau testament ni à aucun ouvrage des premiers siècles sur ce que les chrétiens croyaient de jésus. Ses sources sont tou-jours des ouvrages ésotériques peu scientifiques. Il s'en justifie en expliquant que c'est l'Histoire elle-même qui n'est pas fiable car fabriquée par les « vainqueurs » (sur www.danbrown.com).
Au IV' siècle, il y avait des milliers de textes décrivant la vie purement humaine de Jésus et plus de 80 évangiles qui disent une « autre vérité » sur Jésus.
Il n'y a jamais eu des milliers de tels textes ; il y en avait certainement plus que de textes retenus dans la Bible que nous connaissons mais relativement peu ont un lien avéré avec l'époque de Jésus. Ils datent du Ileme siècle au minimum, contrairement aux Évangiles dont la datation scientifique est proche du temps où Jésus a vécu. Dès le milieu du Ilème, siècle, les écrivains chrétiens se réfèrent aux Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean et aux lettres de Paul comme étant les documents les plus fia-bles sur la vie de Jésus et la foi des apôtres. Les autres textes écrits ultérieurement, parfois des
siècles plus tard, contiennent peu d'informations sur l'action et sur le message de Jésus.
L'Opus Dei est une secte dangereuse qui ne cherche que le pouvoir temporel.
Opus Dei veut dire « oeuvre de Dieu ». C'est une communauté catholique fondée en 1928 par un espagnol, ]ose-Maria Escriva de Balaguer, déclaré saint par l'Église, et qui regroupe aujour-d'hui 85 000 membres dans le monde dont 98% sont des Laïcs. L'Opus Dei encourage l'exer-cice du message chrétien dans le travail. Loin d'être une officine du pouvoir, l'Opus Dei ne représente que 0.8% de l'épiscopat et moins de 1 % des officiels du Vatican. Elle se consacre à l'animation des oeuvres de charité et à l'élévation morale et spirituelle de nos contemporains.
L'Église a bâti son pouvoir sur le mensonge et la répression pour faire taire ses adversaires.
Jésus-Christ n'était qu'un homme qui ne se prétendait pas Dieu et qui a été déclaré Fils de Dieu par l'empereur Constantin au IV, siècle au concile de Nicée.
Les évangiles, comme les lettres de saint Paul, ainsi que la liturgie et les écrits des siècles précédant Nicée prouvent abondamment que la foi chrétienne était fondée sur la croyan-ce que Jésus était le Fils de Dieu. Les chrétiens l'adoraient et le reconnaissaient comme Dieu. Le concile de Nicée corrigea l'erreur arienne, qui faisait de Jésus une espèce de demi-Dieu rejetant l'idée qu'il soit à la fois Dieu et homme. Les chrétiens répètent l'af-firmation selon laquelle Jésus est Dieu et homme chaque fois qu'ils disent le Credo de Nicée. Ce n'est pas une innovation mais simplement une manière plus précise de formu-ler la vérité sur Jésus qu'enseignaient déjà les Évangiles. L'empereur Constantin n'a pas eu à imposer quoi que cela pour ça pas plus qu'il n'a sélectionné les Évangiles, connus depuis longtemps.
Léonard de Vinci, initié du Prieuré de Sion, a dissimulé des messages ésotériques dans ses peintures pour lutter conte l'Église.
L'Église a toujours relégué les femmes à une place inférieure, consacrant un pouvoir exclusivement masculin.
L'Église a honoré comme des saintes d'innombrables femmes, à commencer par la Mère de Jésus, Marie qui tient une place telle qu'on reproche parfois aux catholiques de "trop" l'honorer. Dans les sociétés de l'Antiquité, on vénérait des déesses mais surtout comme symbole de la fertilité et on ne prônait pas l'égalité des sexes. C'est l'Église qui a introduit l'égale dignité des hommes et des femmes, donnant à ces dernières d'importantes responsabilités à la tête de communautés, leur reconnaissant une autorité dans le domaine théologique à l'égal des hommes, tout en réaffirmant les différences et les richesses de chaque sexe. En ce sens le christianisme a été plus révolutionnaire que notre société moderne n'accordant le droit de droit de vote aux femmes qu'en 1945.
Le Prieuré de Sion, héritier des templiers a permis la préservation du secret sur Jésus et les documents le prouvant existent à la bibliothèque nationale.
En 1956, Pierre Plantard, passionné d'ésotérisme, dépose en préfecture les statuts d'une simple association : le Prieuré de Sion. Il prétend descendre des Mérovingiens et affirme que le Prieuré est l'héritier des Templiers et de leur trésor, caché à Rennes-le-Château. Il fait fabri-quer en 1967 des « Documents secrets » qu'il fait remettre de manière anonyme à la Bibliothèque Nationale et les y fait « découvrir » par un de ses amis. Aucun lien ni rapport entre cette escroquerie largement démontée par les media et Jésus ou Marie-Madeleine.
Marie-Madeleine était la femme de Jésus. Après la crucifixion, enceinte de l'enfant de Jésus elle aurait fui en France. Jésus aurait voulu qu'elle lui succède à la tête de son église contre la volonté de Pierre qui ayant pris le pouvoir déclencha contre elle et sa descendance deux mille ans de persécution pour cacher la vérité.
orthodoxes comme « l'égale des apôtres ». Aucun élément n'existe d'une quelconque concurrence avec Pierre... Si tel était vraiment le cas, pourquoi aurait-on continué à parler ou évoquer son rôle éminent dans les Évangiles ?