Recherche - Articles

Samedi 27 juin :
18h : messe à Gigean

Dimanche 28 juin
La Kermesse paroissiale ne peut pas avoir lieu : le jardin de la Grotte n’est pas accessible même aux voitures (arbres dangereux à abattre)
10H30 : messe en l’église de POUSSAN animée par les musiciens (2 baptêmes pendant la messe la messe)

Lundi 29 juin :
18h30 Messe Chrismale à la Cathédrale St Pierre en la Solennité des Saints Pierre et Paul.

En raison des mesures sanitaires en cours qu’il nous faut respecter, le nombre de places dans la Cathédrale reste malheureusement limité. C’est pourquoi, dans l’espérance de précisions autres :
Les prêtres sont bien sûr invités, ainsi que les diacres et leur épouse. Pour les laïcs, il est proposé à chaque curé d’inviter deux personnes de sa paroisse.
Pour ceux qui ne pourront pas être présents dans la Cathédrale, nous signalons que la célébration sera retransmise en direct sur le site du diocèse.

Nouveau

Sur le site de la paroisse, vous pouvez vous inscrire pour recevoir « les graines de sénevé » du Père Bogdan LESKO pour faire suite à la demande de paroissiens aux « annonces quotidiennes du Père Bogdan » durant le temps du confinement
*Jésus dit que cette graine est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre » (Mc 4, 30-32; Mt 13, 31-32) Jésus parle du règne de Dieu, nous le savons.
*Ma réflexion pourrait n’être que quelques phrases, ou un seul aspect de la Liturgie de la Parole du Dimanche. Mais, comme la graine de moutarde, peut-être cette graine minuscule vous aidera-t-elle à méditer la Parole de Dieu et votre propre vie ?