ANNONCES du 27 avril au 12 mai 2024

Recherche - Articles

logo diocese montpellierSète 17.04.2020

Sœurs et Frères

Nous vivons une période où nous faisons beaucoup de choses en ligne. Cela concerne notre vie quotidienne ainsi que la vie de l’Église qui s'adapte aussi à cette situation. Je n’aurais jamais pensé d’être obligé de célébrer la messe sans personne. Mais, je peux quand même la célébrer en privé. Chaque jour (sauf le Dimanche) je célèbre la Messe avec le P. Sławek, mon confrère, à Sète dans l'église St Pierre en principe à 16h.

Malheureusement vous ne pouvez pas aller à la messe. Mais moi, je peux dire la messe pour l’intention qui m’a été confiée.

Dans l’Église, nous pouvons offrir des messes pour nos défunts qui vont à la Vie éternelle ou à l’occasion d’événements très importants de notre vie (anniversaires de naissance, de mariages, pour quelqu’un qui est dans la détresse, etc...). Ma maman, par exemple chaque année, demande la messe pour « son petit » pour le jour de l’anniversaire de son ordination pour qu’il soit un bon prêtre ou peut-être, tout simplement pour qu’il ne fasse pas trop des bêtises (heureusement maman est bien loin !– sourire).

Côté pratique, il faut demander bien avant parce que normalement, il n y a qu’une seule intention par messe.

Le montant de l’offrande proposée pour une messe dans notre diocèse est de 18 € et c’est comme d’habitude pour notre Paroisse. Vous pouvez la demander en ligne et payer en ligne aussi. Cependant si quelqu'un ne dispose pas d’Internet, il peut me contacter  par téléphone. L’offrande peut être versée par l’intermédiaire de quelqu'un, ou après le confinement. Et même si, à présent, quelqu'un est gêné financièrement, pas de problème, je célébrerai la messe avec la même attention. L’essentiel, c’est que vous alliez confier quelqu'un (mort ou vivant) à Jésus. Ce qui est bien aussi, c’est que mes messes seront plus « personnalisées » et que nous serons encore plus liés par nos prières.

En disant chaque messe, souvent je pense à vous, pensez à moi, ça sera gentil de votre part – sourire,

Votre frère, Bogdan