Recherche - Articles

hozanaLe début du Carême, c'est déjà dans 2 semaines... ça arrive vite ! Pour le Carême 2020, le réseau social de prière Hozana.org propose à tous les chrétiens cinq retraites en ligne, en collaboration avec les frères Carmes, les franciscains, Monseigneur Macaire, l'abbaye de Mondaye, ainsi que l'association Carême Chrétien !

Notre plateforme est gratuite, super facile à utiliser et a pour objectif d'unir les chrétiens dans la prière, et de les aider à persévérer dans leur oraison au quotidien.

Aiderez-vous vos paroissiens à cheminer tout au long du Carême en leur proposant ces belles retraites ?

Cinq propositions pour vivre le Carême 2020 saintement !

Chers paroissiens,

En ce début de Carême, nous vous invitons à rejoindre une retraite en ligne pour approfondir l’un des trois piliers de ce temps : la prière. Cette année, le réseau social de prière hozana.org vous propose cinq communautés de prière pour cheminer tout au long du Carême :

-Le Carême : pourquoi ? Comment ? Du 2 au 6 mars, recevez une courte série de vidéos par Monseigneur Macaire : une semaine pour vous lancer pleinement dans le Carême 2020 !

-Vivez le Carême 2020 à domicile en recevant chaque jour un texte court éclairant votre quotidien à l’aide de l’Évangile. Permettez à vos enfants de le vivre avec vous et de se mettre eux aussi en route vers Pâques grâce à une communauté spéciale pour les 10-15 ans !

-Apprenez à prier avec les frères de l’Abbaye de Mondaye : recevez chaque dimanche une belle méditation pour percer les secrets de l’oraison !

-Profitez de ces 40 jours pour vivre une vraie conversion écologique ! Découvrez chaque jour un extrait de Laudato si’, une méditation ainsi que des pistes concrètes d'actions et de questionnements sur l’écologie.

-Préparez votre cœur à la Résurrection du Christ avec les frères Carmes : recevez chaque jour un passage de l’Évangile, une phrase carmélitaine, une image et chaque dimanche une belle méditation de la Parole de Dieu avec saint Jean de la Croix !

Quelle proposition choisirez-vous pour vous préparer à Pâques ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de la retraite qui vous intéresse, cliquez sur « Je m’inscris », puis connectez-vous ou inscrivez-vous. Une fois inscrit, vous recevrez tout au long du Carême le contenu spirituel pour vous aider à vous rapprocher du Seigneur ! Chaque fois qu’une publication apparaitra dans la communauté de prière, vous la recevrez sur votre boite mail et sur votre coin prière sur Hozana (via l’ordinateur ou l’application smartphone), afin de vous permettre de prier à n’importe quel moment de la journée, où que vous soyez !

Très saint Carême à vous,

Océane DURAND

Association Hozana | Responsable Webmarketing & Communication

Venez prier pour nous ici !