Recherche - Articles

Frères et Sœurs

Par la liturgie du mercredi des Cendres, dans notre l’Eglise catholique, nous commençons notre démarche vers la Pâque de Jésus Christ et la nôtre. Le Carême, c’est une période de prière, de pénitence, de réflexion. Cependant nous ne sommes seulement invités à nous concentrer sur nous-mêmes. C’est aussi le temps de la solidarité avec ceux qui sont dans le besoin.

Cette année, avec l’équipe de l’EAP (Equipe Animation Pastorale) de notre Paroisse, nous avons décidé de soutenir une association « Charlotte Aux Couettes ». Elle s'occupe de trois enfants handicapés, qui sont atteints d'une maladie génétique rare (maladie orpheline) indétectable avant la naissance ; seuls 15 CAS sont connus dans le monde.

Nous pouvons la soutenir durant toute la période du Carême par une offrande après chaque messe de dimanche à partir du Mercredi des Cendres. Également en passant par la page de l’Association sur facebook (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Ou Remplir le formulaire ICI

Nous pouvons aussi l’aider en participant au concert caritatif donné au profit de cette même association par un orchestre le samedi 14 mars à 19h30 dans notre église de Poussan.

Bon et fructueux Carême à chacune et chacun de nous.

P. Bogdan avec l’équipe de l’EAP

Charlotte aux couettes