Semaine du 21 au 29 septembre 2019

2019-08 - pelerinage Pologne Cracovie

Comme le rapporte la presse, de nombreuses escroqueries ont été signalées en France et à l’étranger. Aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone n’est faite par les quatre organismes ci-dessous qui sont les seuls organismes habilités à recevoir des dons et il importe que vous en alertiez les paroisses :

Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame
La Fondation du Patrimoine
La Fondation de France
Le Centre des monuments nationaux (CMN)

Dans les indications que vous donnez aux donateurs et aux paroisses, vous devez indiquer le seul dispositif de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » (Fondation Notre-Dame) en donnant le lien :

Nous vous rappellons que les donateurs peuvent également adresser un don par chèque libellé à la Fondation « Avenir du Patrimoine » à Paris à l’adresse suivante :

Fondation Avenir du Patrimoine

c/o Fondation Notre-Dame